A LA UNEVente des biens de Mimran, maintien ou non du F Cfa...

Vente des biens de Mimran, maintien ou non du F Cfa : ce que le Sénégal compte faire, selon son argentier

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan n’a pas fait seulement que livrer l’état des finances du Sénégal.

En effet, invité de l’émission « Grand Jury » sur la Rfm, Amadou Bâ, a ergoté sur bien d’autres sujets. Dont, entre autres, la vente des biens de Jean Claude Mimran, l’abandon du F Cfa.

Sur le premier point, l’argentier de l’Etat explique que l’Etat n’est pas saisi de la vente de la Compagnie sénégalaise sénégalais et des Grands Moulins.

Mais si cela devait avoir lieu, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, estime qu’il n’y aura de quoi fouetter un chat. Dans la mesure où, dit-il, l’Etat prendrait toutes les précautions.

Concernant le second point, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan reste convaincu qu’avant de sortir du F Cfa, il faudrait, d’abord, avoir une autre monnaie fin prête.

Ce qui est, par contre, clair, est que le Sénégal n’est pas favorable à une mise à mort du F Cfa, selon l’argentier de l’Etat. D’ailleurs, fait-il remarquer, les pays qui ont en commun le F Cfa, sont en train de cogiter autour du maintien ou non de cette monnaie.

Actusen.com

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Levée de son bracelet électronique après plus d’un an : Aïssatou Sophie Gladima exprime son soulagement 

L’ancienne ministre du Pétrole et des Énergies, Aïssatou Sophie Gladima, a quitté la Haute Cour de justice avec...

Jaaxay : un individu interpellé pour attentat à la pudeur et tentative de viol

Le Commissariat d’arrondissement de Jaaxay a procédé, le 21 juillet 2026, à l’interpellation d’un individu pour attentat à...

Moussala : interpellation d’un individu pour contrebande et détention illicite de produits pharmaceutiques (Tramadol)

Dans le cadre du contrôle des flux migratoires et de la surveillance des frontières, les éléments du Poste...

Diamniadio : un réseau de trafic de Kush et de chanvre indien démantelé par la Brigade régionale des stupéfiants de Dakar

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants, la Brigade Régionale des Stupéfiants (BRS) de...