Billet

Pire que la prison de Khaf’ ou l’exil forcé de ‘’Xessé-boy’’

Bientôt, les choses sérieuses commenceront pour les candidats déclarés à la Présidentielle de 2019. La raison ? On va clôturer, incessamment, le dépôt des listes de parrainage.

Et si ça va barder comme pas possible, c’est parce que certains des prétendants au fauteuil de ‘’Thiompal’’ pourraient être contraints à un examen de passage. Si, évidemment, il y avait des milliers de doublons chez leurs parrains qui ont auparavant signé en faveur de ‘’Salatul Ala Fatiha’’.

Et s’il arrive qu’ils ne disposent pas de réserves de signatures, à-mêmes de les aider à se dépanner, bonjour les dégâts. Car ce serait leur élimination d’office. Alors qu’ils auront déjà assez vendangé du temps et du blé, pour  décrocher, en vain, 65 mille parrains.

On imagine, à partir d’ici, l’auteur de «comment le pétrole et le gaz devra impacter…» se rincer, déjà, ses 32 dents pour rire sous cape, quand certains de ses pires détracteurs se feront recaler par le Conseil constitutionnel. Et, pour les candidats recalés, ce sera pire que la prison de Khaf’ ou l’exil forcé de ‘’Xessé-boy’’, citoyen français.

Mame Sagar (Billet-SourceA)

Dans la même rubrique...

Nous sommes résolument en rase campagne

Actusen

Les enfants gâtés de la République

Actusen

Imam Ndao, victime collatérale de la guerre contre le terrorisme

Actusen

Laissez un commentaire