Impliqué dans un trafic de visa et de passeports diplomatiques, le rappeur Kilifeu est arrêté par la Division des investigations criminelles (Dic) et placé en garde à vue. ‘’Libération’’ qui relate cette affaire dans sa livraison de ce mercredi, explique l’activiste a été interpellé, suite à une auto-saisine du parquet, après des vidéos impliquant le rappeur de « Y en a marre » dans une affaire de trafic de visas et de passeports diplomatiques.
D’après le journal, Kilifeu aurait ainsi touché des pots de vin en vue de faciliter à des tiers l’obtention de visas vers la France. Interrogé sur les 2 millions reçus, il a affirmé avoir été filmé à son insu et avoir juste aidé un ami qui voulait évacuer son fils malade.
Pour le visa, renseignent toujours nos confrères, il comptait sur un ami nommé Jérémy, chargé des affaires culturelles à l’ambassade de France. Pour les 2 millions Fcfa, il précise que c’était sa commission s’il décrochait le visa dans les plus brefs délais. Mais, il a remboursé 1,5 million F Cfa vu que le document tardait à sortir.
Actusen.sn