Jour de vérité News Société

Placée sous mandat de dépôt : Amy Collé rejoint Penda Bâ en prison pour “dérapage” sur le Net

Les nombreuses sirènes en sa faveur pour la tirer d’affaire, n’ont pas eu échos favorables. Car le doyen des juges, en charge du dossier, en a décidé autrement.

En effet, après deux retours de parquet, Amy Collé Dieng, la chanteuse qui a maille à pâtir avec la justice depuis quelques jours, a été placée ce mardi, dans la soirée, sous mandat de dépôt pour “offense” au Chef de l’Etat.

Pour rappel, arrêtée pour avoir proféré des “injures publiques manifestes” contre le Président de la république sur un réseau social, Amy Collé avait soutenu qu’elle regrettait profondément, son acte. Mieux, avait-elle eu comme arme de défense : “je suis enceinte et je ne sais pas ce qui m’a poussée à parler ainsi, du Chef de l’Etat”.

Pas suffisant pour convaincre le doyen des juges, Samba Sall. Qui, convaincu que le délit pour lequel elle est poursuivie, est grave et ne souffre d’aucun doute. Ce soir, il lui a notifié son placement sous mandat de dépôt.

Plus d’informations à venir !

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Nomination aux postes de responsabilité, construction du siège du Parti, majorité à l’Assemblée nationale : les décisions prises par Sonko et Diomaye

Actusen

Abus de confiance : un chauffeur de taxi condamné par le tribunal pour avoir dérobé la voiture de son patron

Actusen

Suspension des procédures domaniales et foncières : voici les zones concernées par la mesure du président Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire