ACTUSEN
NewsSociété

Plainte contre Imam Guéladio Ka : Le Comité de suivi et de soutien à l’Imam Ousmane Guéladio Ka dénonce une menace sur la coexistence pacifique entre les religions du Sénégal

Le Comité de suivi et de soutien à l’Imam Ousmane Guéladio Ka ne compte pas plier les coudes tant que Tribunal de Grande instance de Dakar ne donnera pas raison à Imam Guélako Ka. Ce dernier est accusé par un collectif de chrétiens d’avoir tenu, lors d’une conférence publique à l’île de Gorée, des « propos offensants » contre la communauté chrétienne. Les faits remontent au samedi 8 septembre 2018. Auditionné par la police, Imam Ka a expliqué le sens de ses propos qui n’étaient nullement destinés aux chrétiens, mais s’adressaient à ses propres coreligionnaires. Ce qui vaudra à l’Imam son face-à-face avec le juge demain jeudi 12 novembre 2020.

A cet effet, le Comité de suivi et de soutien à l’Imam Ousmane Guéladio Ka tient à rappeler, dans une déclaration, que « l’imam n’a offensé personne et aucune communauté. La fonction d’imam constitue une éminente institution dans l’Islam. Il a, comme sa mission le lui recommande, exhorté les Musulmans à prendre conscience de leurs responsabilités de vivre en conformité avec leur foi en dénonçant le blâmable et en recommandant le bien ». Sur cette déclaration, le Comité dit apporter son soutien total à l’Imam et dénonce cette plainte abusive qui constitue une dérive et une menace sur la coexistence pacifique au Sénégal entre les communautés musulmane et chrétienne.

Adja Khoudia Thiam (Stagiaire-Actusen.sn)

Leave a Comment