Après Saint-Louis et Touba, le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome a effectué, ce mardi la seconde phase de sa tournée de suivi des opérations du Plan Orsec dans les régions. En effet, il s’est rendu successivement à Joal et à Mbour pour faire l’état des lieux des travaux et apporter les solutions nécessaires aux difficultés rencontrées sur place.
«Dans le département, notamment à Joal et Mbour, nous avons noté que le dispositif de pompage fonctionne très bien. Les Sapeurs-pompiers avec les équipes municipales des deux communes travaillent en parfaite collaboration pour soulager les populations. C’est un travail collectif qui engage d’abord l’Etat, les services techniques relevant des différents ministères impliqués dans le plan Orsec mais également les mairies et les collectivités territoriales», a fait savoir le Ministre.
Au cours de cette visite, le ministre précise que nous sommes encore loin des pics pluviométriques au Sénégal. «Il faut le dire, cet hivernage est annoncé très pluvieux. Partout ailleurs dans le monde, il y a des pluies d’une très forte intensité qui ont été enregistrées. Pour ce qui est du Sénégal, les prévisions météorologiques annoncent des pluies beaucoup plus fortes à la fin du mois d’août et début septembre», souligne Antoine Diome.
Le premier flic du pays était accompagné de son collègue en charge du Pétrole et des Énergies, le Ministre Sophie Gladima ; de son collègue en charge du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, le ministre Samba Ndiobene Ka ; de Mouhamadou Moustapha Ndao, Directeur général de l’administration territoriale ; du Gouverneur de la région de Thiès, Alioune Badara Mbengue entre autres autorités.
Actusen.sn