Culture News People & Sports

Pluie d’hommages dorés sur le cercueil d’Ablaye Mbaye

Le chanteur Ablaye Mbaye à la voix suave s’en est allé. Pour de bon ! Inhumé, ce mardi, au Cimetière musulman de Yoff, l’artiste a reçu sur son cercueil des témoignages dorés. Les uns aussi émouvants que les autres. A cet effet, EnQuête, dans son édition de ce matin, a donné la parole à plusieurs personnalités. Morceaux choisis de ces témoignages :

Youssou Ndour estime qu’il faut qu’on veille sur son héritage. Dj Prince, animateur à la Rts, révèle qu’Ablaye Mbaye “pensait pouvoir être à la place de Youssou Ndour.

Quant à Pape du duo Pape et Cheikh, “beaucoup de grands chanteurs le consultaient avant” de sortir des albums. Et Fallou Dieng, comme pour donner raison à Pape, de renseigner “je ne sortais jamais d’album, sans le lui faire écouter”.

Ousmane Ndoye, maire de Gueule-Tapée-Fass-Colobane de pleurer, à son tour, toutes les larmes de son corps en ces termes : “j’ai perdu un fils”. Le député Cheikhou Oumar Sy souligne : “c’est lui qui avait fait la chanson qui nous a portés à l’Assemblée nationale”.

L’artiste Idrissa Diop de lâcher : “Ablaye, c’est moi qui l’ai baptisé. Alladji Dame, son père, était comme un grand-frère”. Pendant ce temps, Salam Diallo, artiste, qui est visiblement dépassé par la tournure des évènements, de marteler : “ça a été brutal”.

Autre chanteur, autre témoignage. Pour Yoro Ndiaye, “on n’arrive toujours pas à réaliser ce qui est arrivé”. Mais pour l’écrivain Dr Massamba Guèye, Ablaye Mbaye a laissé une oeuvre colossale. Guisse Pène de chantonner ses regrets et précise que son album devait s’intituler intérêt général.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Nomination aux postes de responsabilité, construction du siège du Parti, majorité à l’Assemblée nationale : les décisions prises par Sonko et Diomaye

Actusen

Abus de confiance : un chauffeur de taxi condamné par le tribunal pour avoir dérobé la voiture de son patron

Actusen

Suspension des procédures domaniales et foncières : voici les zones concernées par la mesure du président Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire