Economie News

Investissements publics-privés : le Sénégal dans le top des pays les plus attractifs

«Le  Sénégal est dans une dynamique de croissance importante», a annoncé ce matin, le représentant du ministre délégué en charge du Budget au cours d’un forum consacré à la dynamique de l’investissement public-privé dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent (Pse).

 «Notre pays a enregistré des avancées notoires dans le domaine des investissements. Ce, grâce à l’apport important du secteur privé national», a-t-il défendu. Pour lui, le Sénégal, avec des progrès de 6,5% en 2015, 6,7% en 2016 et 6,8% en 2017, affiche des résultats prometteurs et même si le secteur privé national investit le plus pour la promotion de l’investissement, il reste important d’inciter la diaspora à aussi mieux investir.

Pour stimuler et créer la répartition des ressources, il invite par ailleurs, les acteurs dudit secteur à l’union et à la cohésion car, poursuit-t-il, «c’est dans cette dynamique, que nous ferons ensemble le Sénégal émergent que nous voulons».

«Il faut rationaliser les traités signés avec le privé pour sauvegarder ses intérêts et opportunités», a ainsi lancé un appel à l’Etat, Abdoulaye Ly, délégué du Ministère de la promotion des Investissements, des Partenariats et des Téléservices de l’Etat qui, présentait le programme intitulé ‘‘nouveaux instruments d’appui au secteur privé’’.

Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Abdoulaye Diouf Sarr : «c’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du Fonsis»

Actusen

Emigration irrégulière : une pirogue accoste à Gandiole, près de Saint-Louis avec 32 passagers et 2 corps sans vie

Actusen

Laissez un commentaire