A LA UNE News

Polémique sur la bi-nationalité : “c’est un débat malsain et dangereux”, selon Idrissa Seck

Idrissa Seck prend, à nouveau, sa plume pour parler aux Sénégalais. Emmuré dans un silence de cathédrale depuis sa dernière missive, le Président du Conseil départemental de Thiès sort de sa réserve. Trouvant pour prétexte la polémique sur la bi ou double nationalité des candidats à la Présidentielle du Sénégal, le leader de Rewmi n’est pas passé par quatre chemins pour tourner en dérision, le camp de Macky Sall.

Dans une lettre parvenue à la Rédaction de Actusen.com à 1h54mn, Idrissa Seck dénonce un débat aux ” sensations puériles qui renvoie à un mauvais nationalisme et une (sénégalité) mal venue posé par des hommes politiques surtout, de la majorité.

“Je m’élève énergiquement contre cette nouvelle erreur de Macky Sall qui n’obéit qu’à des calculs politiciens et porteuse de dangers pour notre nation…Soyons et restons tous d’égale dignité. Pinçons tous nos koras et frappons ensemble le balafon national. Restons le lion rouge qui rugit. Pas celui qui…dort”, a-t-il balafré le Président de la République. Voici à cet effet, l’intégralité dudit communiqué :

 

Dans la même rubrique...

Après les passations de services : le président Bassirou Diomaye Faye fouille la gestion de Macky Sall 

Actusen

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

Laissez un commentaire