ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Polémique sur la convocation de Barthélémy Diaz : les avocats de Bby haussent le ton et rétablissent la vérité

Les avocats de la coalition Benno Bokk Yakaar, notamment, Mes Samba Bitèye, Baboucar Cissé, Ousmane Seye et Amadou Sall, ont tenu, ce matin, une conférence de presse à la maison de la presse pour parler des dernières actualités politiques, juridiques et judiciaires.

À cette occasion, plusieurs points ont été abordés dont l’affaire Barthélémy Diaz qui, certains lient sa comparution à la Cour d’appel de Dakar aux élections territoriales.

Ainsi, les robes noires ont tenu à rétablir la véracité des faits en éclairant la lanterne à l’opinion qui, disent-ils, s’est laissée berner par les propos d’un des conseils de Barthélémy Diaz à travers un post sur sa page Facebook et dont la teneur suit : «Barth dans l’œil du cyclone. Après avoir déposé, hier, tard dans la nuit son dossier d’investiture, il est assigné ce matin pour l’audience du 10 novembre dans la 3ème chambre de la Cour d’appel de Dakar».

Pour les avocats de Bby, quand on lit cette phrase, on a l’impression que quand Barthélémy Diaz a déposé son dossier à la préfecture, c’est le lendemain matin qu’il a été assigné à la cour d’appel de Dakar.

«Ce qui est complètement faux. Cette affaire a été enrôlée depuis presque le mois de janvier 2021 à la troisième chambre correctionnelle de la Cour d’appel de Dakar. Ce qu’on peut vous dire avec exactitude c’est que la dernière audience de cette affaire avant la fixation des dates des élections, c’est le 06 mai 2021. Cette affaire a été appelée à cette date et renvoyée alors que personne ne connaissait la date exacte de l’organisation des élections territoriales au Sénégal. Le président de la République a pris un décret le 10 mai 2021 pour fixer la date des élections», se justifient-ils.

Adja Khoudia Thiam (Actusen.sn)

 

 

Related posts

Le DMG de la présidence limogé pour avoir dénoncé l’arrestation du capitaine Dièye

Dialogue national : Macky Sall salue la présence d’El Hadj Issa Sall

Affaire de l’incendie des maisons de Moustapha Cissé Lô : Serigne Assane Mbacké convoqué en chambre criminelle le 23 juillet 2018

Leave a Comment