BilletPOLITICARDS ET DEMANDE SOCIALE

POLITICARDS ET DEMANDE SOCIALE

Date:

Partager :

- Advertisement -

Nos politicards, on avait l’habitude de les sentir, très proches de leurs militants, avant, pendant les campagnes électorales et les jours de scrutins. Ils avaient, également, la propension à les convoyer à bord de Cars ‘’Ndiaga Ndiaye’’ et autres ‘’Cars Rapides’’, lors de leurs manifs’ politiques et jours d’élections.

Or, depuis le début du Ramadan, mois béni, durant lequel le ‘’Sukuru Koor’’  garde la cote, nos amis politiciens sont, subitement, portés disparus. Ce n’est pas parce qu’ils ont horreur des affres de ce mois de rêve ou qu’ils se consacrent à la lecture du Saint Coran.

Mais plutôt parce qu’ils fuient la fameuse demande sociale émanant de leurs bases respectives. Surtout que le pays est en cale sèche. Sauf que seuls les naïfs pouvaient s’attendre à une autre attitude de leur part. Ils ne sont pas leurs amis, mais plutôt ceux de leurs propres poches.

Mame SAGAR (Billet-SourceA)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Kaolack : une adolescente de 16 ans déférée au parquet pour viol sur une mineure de 13 ans 

Déférée lundi dernier  devant le parquet de Kaolack, une jeune fille de 16 ans est poursuivie pour viol...

Installation irrégulière de cabinets d’avocats étrangers : le Barreau du Sénégal tape du poing sur la table

Le ton est ferme et sans équivoque. Face à la multiplication de cabinets d'avocats étrangers opérant au Sénégal...

Affaire Onas : Cheikh Dieng totalement blanchi par le tribunal

Le Tribunal de grande instance de Dakar a rendu son verdict dans  l’affaire opposant les sociétés VICAS et...

Commissariat central de Fatick : un individu, accusé de viols sur deux fillettes en classe de CE1 et CM1, déféré au parquet

La Sûreté Urbaine du Commissariat Central de Fatick a déféré devant le parquet, ce mercredi 10 juin 2026,...