Le centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) a convié hier les chefs de service départemental pour un atelier de formation sur l’environnement. Les directeurs des chefs de département ont engagé une réflexion sur les problèmes de l’environnement et les points à mettre en œuvre.
L’objectif est de faire le diagnostic du système de management environnemental, voir le niveau de conformité des activités du Coud par rapport à la réglementation sur le plan de l’environnement (gestion de l’eau, de l’air et des déchets) et les paramètres à améliorer.
Le Directeur du Coud, Maguette Sène, souligne qu’il est tout à fait normal de gérer la qualité de vie surtout lorsqu’il s’agit d’un effectif de pas moins de 80 000 étudiants. Dans cette lancée, il révèle qu’une prochaine étape sera également engagée avec l’implication des étudiants et de tous les acteurs concernés par cet exercice.
«La durée de l’étude pour atteindre la certification Iso14 001 est de 8 mois. Nous avons déjà déroulé deux mois, il reste 6 mois devant nous», renseigne-t-il.
Actusen.sn