Lors de sa prestation de serment, ce mardi à Diamniadio, le Président de la République Macky Sall s’est engagé à œuvrer pour l’amélioration de notre cadre de vie. Mais aussi pour la promotion d’un habitat pour tous et à la sauvegarde de notre environnement.
«Il y a urgence à mettre fin à l’encombrement urbain, à l’insalubrité, aux occupations illégales de l’espace publique et aux constructions anarchiques dans des zones inondables comme le technopôle de Dakar», martèle le Président Sall avant d’appeler à une mobilisation générale pour forger l’image d’un nouveau Sénégal, un Sénégal plus propre, un Sénégal avec zéro déchet.
«Je ferai prendre sans délais des mesures vigoureuses dans ce sens et j’y engage les autorités territoriales et locales ainsi que les Mouvements et Associations de citoyens», promet-il.
Aussi dans sa politique sociale, Macky s’est engagé à construire 100 000 logements durant son quinquennat afin de venir à la rescousse des familles sénégalaises. «S’agissant de l’habitat, je lancerai un vaste programme pour la construction de 100 000 logements sur les cinq années afin que chaque famille sénégalaise quelque soit ses revenus puissent avoir accès à un logement décent à un coût accessible», annonce le président réélu.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)