Les enseignants sont retournés dans les salles de classe, mais la page de la grève n’est pas définitivement tournée puisqu’ils subissent encore les conséquences de leurs actes. Ainsi, beaucoup parmi eux ont constaté ce mois des ponctions sur leurs salaires.
Saourou Sène, secrétaire général national du Saemss, dénonce cette mesure effectuée sur les salaires car «d’un commun accord il a été décidé de l’arrêt immédiat des ponctions aussi bien sur le salaire des contractuels avec le ministre de l’éducation que sur celui des fonctionnaires avec le ministère des finances et du budget.»
Le syndicaliste assure à ses collègues qu’il a saisi automatiquement leur ministre de tutelle qui a, à la minute, saisi les finances à cet effet. Selon lui, le ministre lui est revenu pour l’informer que des instructions ont été données au Directeur de la solde de diligenter illico presto le remboursement de ces ponctions dans les meilleurs délais.
Saourou Sène assure à ses collègues enseignants que le remboursement sera fait dans les meilleurs délais tout en prévenant qu’ils ne sauraient accepter que de tels désagréments se répètent considérant le caractère sacré du salaire.
Actusen.sn