News

Popularité : Hollande touche le fond, Sarkozy revient en force

Jusqu’où descendra-t-il ? Seulement 12% des Français font encore confiance à François Hollande, selon un sondage

Le Figaro Magazine publié mercredi 29 juin. Il s’agit du plus bas niveau jamais enregistré par le chef de l’Etat depuis son arrivée à l’Elysée, en baisse d’un point par rapport au mois dernier. Manuel Valls connaît pour sa part un répit après une chute brutale en mai, et regagne 2 points à 22%.

A droite, si Alain Juppé reste largement devant Nicolas Sarkozy, avec 36% (+1 point) d’avis favorables contre 19% (stable), auprès de l’ensemble des Français, l’ancien chef de l’Etat reprend l’avantage dans son propre camp.

Sarkozy devance Juppé chez les sympathisants de droite

Chez les sympathisants de droite, frange de l’électorat la plus susceptible de se déplacer pour la primaire de la droite en novembre, il gagne 9 points, à 44%, quand Alain Juppé en perd 6 à 41%. L’écart est encore plus important auprès des seuls proches des Républicains (LR), avec un bond de 17 points de l’ancien chef de l’Etat qui recueille 65% de réponses positives, alors que le maire de Bordeaux chute de 14 points à 52%.

De son côté, François Fillon est stable à 25% auprès de l’ensemble des Français, mais perd 5 points à droite et 9 auprès des seuls sympathisants LR. Bruno Le Maire perd 3 points à 17%. Parmi les autres responsables politiques, Emmanuel Macron perd 3 points à 26%, Jean-Luc Mélenchon en perd 3 à 24% et Marine Le Pen est stable à 21%.

Enquête réalisée en face-à-face du 23 au 27 juin, auprès de 1 000 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Dans la même rubrique...

Reprise du transport interurbain : Les transporteurs annoncent une grève de 48 h à partir de minuit

Actusen

Covid-19 à Touba : 4 nouveaux cas confirmés

Actusen

Drame à Niakhar : un directeur d’école mortellement fauché par un camion

Actusen

Laissez un commentaire