A LA UNE People & Sports

Porfioro Fisac : “la récupération de Xane d’Almeida est compliquée voire impossible”

Il pourrait rater l’Afrobasket 2017. Xane D’Almeida puisque c’est de lui qu’il s’agit, souffre d’une rupture du tendon d’Achille contractée en fin de saison.

Le sociétaire de l’Union Tarbes Lourdes (France) est toujours en convalescence. D’ailleurs ce matin, lors de l’entrainement des Lions, le meneur de jeu travaillait seul avec le préparateur physique de l’équipe.

Face à son probable forfait, le coach Porfioro Fisac semble déjà douter de son retour pour ce grand tournoi du basket africain prévu du 08 au 16 septembre. La compétition est co-organisée par le Sénégal et la Tunisie.

«C’est vraiment très compliqué qu’il soit avec nous. Tout le staff médical ainsi que le préparateur physique travaillent tous les jours avec Xane afin qu’il puisse nous revenir vite avec une bonne forme», a dit Porfioro Fisac.

A l’en croire, les chances du meneur de jeu des Lions d’être de la campagne 2017 sont très minimes. «C’est difficile de compter sur lui pour ce tournoi. Depuis qu’on était au courant de sa blessure, on doutait déjà de sa participation», a soutenu le sélectionneur avec un air un peu inquiet.

Le cas Gorgui Sy Dieng

En attendant, Xane est dans le groupe des 16 joueurs ayant répondu présent à l’appel. L’autre figure emblématique de la sélection en l’occurrence Gorgui Sy Dieng est encore absente.

Sur ce, Porfioro avoue: «Gorgui Sy Dieng est en contact avec nous. La Fédération travaille sur le dossier. Là, elle essaie de régler le cas. Mais, ce n’est pas chose facile puisqu’il faut travailler en collaboration avec la NBA».

Richard SAMBOU (Actuen.com)

Dans la même rubrique...

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Coopération : Sénégal et Guinée et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires”

Actusen

Direction générale au renseignement national : El Hadj Daouda Niang nommé par Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire