La Direction générale du Port autonome de Dakar a satisfait une requête faite par la Direction des Entrepôts maliens au Sénégal (ENSEMA). En faisant quoi ? En annulant les frais de magasinage des marchandises en transit Mali.
«Cette décision d’annulation des frais de magasinage prend effet à compter du début d’entrée en vigueur de l’embargo contre le Mali (07 janvier 2022 à Accra) jusqu’à ce 03 juillet 2022, date de levée de celui-ci», informe la cellule communication stratégique dans un communiqué. Elle rappelle que des centaines de milliers de tonnes de marchandises du transit Mali sont concernées par cette importante décision de l’autorité portuaire. Les marchandises concernées sont essentiellement le bois, le fer entre autres.
Le communiqué souligne que «le trafic gros porteur en provenance et à destination du Mali est estimé à plus de 400 camions en opération journalière. Aussi, le trafic à destination et en provenance du Mali s’est chiffré à plus de deux millions sept cent mille (2.700.000) tonnes en 2020».
Actusen.sn