A LA UNE Actualité Société

Port de Dakar : saisie de 4 kg de cocaïne, trois suspects arrêtés

Les soldats de l’économie ne chôment pas en ces temps qui courent. Un peu plus d’un mois après la prise record de plus d’une tonne de cocaïne (1110 kilos de cette drogue réalisées entre le 26 et le 30 juin dernier : ndlr), les Douaniers ont fait une nouvelle saisie. Ils ont mis la main, mercredi matin, sur quatre (4) kg de cette drogue au Port autonome de Dakar (PAD) et arrêté trois suspects.

«La drogue, conditionnée en quatre (04) plaquettes d’un kilogramme chacune, a été découverte au Mole 1», précise D’après l’Agence de presse sénégalaise (Aps) qui cite un communiqué du bureau des relations publiques et de la communication de la Direction générale des Douanes.

Le document en question explique qu’«aussitôt après la saisie, la Douane et l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis) ont, ensemble, mis en place un dispositif d’investigation».

Les deux services ont aussi «passé les lieux au peigne fin pour s’assurer qu’aucune autre quantité n’est dissimilée ou cachée dans les environs immédiats du lieu de la découverte».

Le bureau des relations publiques des douanes indique par ailleurs que «les investigations et les enquêtes se poursuivent en parfaite synergie d’actions avec les autres structures compétentes en la matière».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Attaque à main armée à Koungheul : 4 personnes blessées dont 02 par balles

Actusen

Me Boucounta Diallo sur les terres attribuées à la Sedima: «avec 225 ha vous avez 22 milliards 250 millions F Cfa»

Actusen

Bras de fer avec le ministre de la justice : le Sytjust décrète encore 72 heures de grève renouvelables à partir de ce lundi

Actusen

Laissez un commentaire