Lamine Wagué, âgé seulement de 09 mois, avait disparu de la chambre de sa maman jeudi 10 mars dernier aux environs de 21 heures dans des circonstances inconnues. En effet, sa mère était allée chercher du lait et des couches pour le petit Lamine mais à son retour, elle ne retrouve plus son enfant dans la chambre où elle l’avait laissé.
Après avoir alerté les membres de la famille et les voisins, des recherches ont été entamées jusqu’au moment où la gendarmerie a été avertie par le papa de l’enfant. Selon les informations en possession de Actusen, cinq jours après des fouilles intenses, Lamine Wague a été retrouvé ce lundi 14 mars vers 16 heures dans un puits près d’une mosquée dans le village de Niéméniké.
C’est la consternation totale et une tristesse qui règnent dans le Niokolo Koba après cette découverte macabre. Le corps était en état de pétrification avancé. Alertés, les éléments de la 63ème compagnie des sapeurs-pompiers de Kédougou ont fait le nécessaire pour extraire le corps sans vie du petit Lamine Wague du puits. En attendant les résultats d’autopsie et les enquêtes, les populations de Niéméniké sont dans l’émoi total.
Lama Sidibé, Correspondant à Kédougou (Actusen.sn)