ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Portrait de Serigne Bassirou Mbacké Porokhane, médiateur du Khalife général des mourides, dans la brouille Etat/M2d : un homme multiple

Dans sa livraison de ce jeudi, ‘’SourceA’’ est revenu sur le parcours de Serigne Bassirou Mbacké Porokhane qui a jeté les bases du dialogue entre les différentes parties en conflit dans la crise politico-judiciaire qui secoue le Sénégal depuis l’éclatement de l’affaire Sonko/Adji Sarr. D’après nos confrères, Serigne Bassirou Mbacké Porokhane est le neveu du Khalife général des mourides et un laboratoire de savoirs.

Des études coraniques l’ont mené dans plusieurs localités du pays mais aussi en Mauritanie avant que son père ne lui confiât la cité religieuse de Porokhane. Décrit comme un pur soufi qui n’est pas intéressé par les choses mondaines, rapporte le journal, le fils de Serigne Moustapha Bassirou Mbacké  a appris le français qu’il enseigne, d’ailleurs.

Actusen.sn

Related posts

Abus de confiance portant sur 19 millions de francs cfa : Le manager de la station Elton se réfugie en Russie pour échapper à la prison

Actusen

Affaire de l’ouvrier de l’usine Someta : un responsable chinois arrêté par la Gendarmerie de Diamniadio

Birahim Seck : «proposer une loi d’amnistie, c’est encourager l’enrichissement illicite, les détournements, le vol et la promotion de l’impunité dans l’espace public»

Actusen

Leave a Comment