People & Sports

Portugal-Pologne : comment Ronaldo a convaincu Moutinho de tirer son tir au but

Joao Moutinho ne voulait initialement pas participer à la séance de tirs au but face à la Pologne. Passé au travers de son match des quarts de finale contre la Pologne, avec notamment deux grosses occasions ratées dans les dernières minutes du temps réglementaire puis en prolongation, Cristiano Ronaldo s’est bien rattrapé à l’occasion de la séance de tirs au but. Et plutôt deux fois qu’une.

En premier lieu en transformant sa tentative, lançant ainsi parfaitement le duel face aux Polonais, mais également en pesant de tout son poids pour convaincre Joao Moutinho de tirer lui aussi. Car si le joueur monégasque avait dans l’idée de ne pas être parmi les cinq premiers tireurs, Moutinho a changé d’avis après le discours mobilisateur de son capitaine.

“Hey ! Viens tirer ! Tu le frappes bien. Si tu le rates, tant pis. Sois fort, viens, sois fort. C’est entre les mains de Dieu maintenant”, a ainsi lancé CR7, à son coéquipier. Et le Madrilène a bien fait d’insister, Moutinho transformant en effet parfaitement sa tentative et participant au sans faute réussi par les Portugais, vainqueurs 5-3 de leur séance de tirs au but et qualifiés pour le dernier carré de l’Euro 2016 sans avoir gagné le moindre match à l’issue du temps réglementaire. Voilà un VRAI capitaine !

Actusen.com avec Sports.fr

Dans la même rubrique...

Dybala: « Paris, non merci ! »

Actusen

Ligue des champions: Vers un Final 8 à Lisbonne !

Actusen

Ce que l’OL attend du Conseil d’Etat

Actusen

Laissez un commentaire