A LA UNE“Posez vos armes, mains sur la tête, je suis là pour...

“Posez vos armes, mains sur la tête, je suis là pour mourir par Allah. De toute façon, il va y avoir des morts” : le cri de guerre de l’homme abattu, ce matin

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le procureur de la République, François Molins, a apporté de nouveaux éléments concernant l’enquête sur l’homme abattu à Orly, ce matin, après avoir attaqué une militaire de l’opération Sentinelle.

Il avait un revolver à la main, lorsqu’il a agressé les soldats de l’opération de sentinelle et réussi à attraper l’arme de l’une des soldats. Il a également jeté un sac au sol contenant un bidon d’hydrocarbure.

“Posez vos armes, mains sur la tête, je suis là pour mourir par Allah. De toute façon, il va y avoir des morts”, a dit cet assaillant, selon les premiers témoignages des soldats pris pour cible, cités par François Molins.

“Il n’est pas indifférent de choisir de s’attaquer à des militaires en patrouille de l’opération Sentinelle. On sait très bien que ça correspond à des mots d’ordre très largement diffusés dans le cadre des organisations terroristes djihadistes”, a ajouté François Molins.

Trois personnes sont en garde à vue ce samedi soir, dont le père, un frère et un cousin de l’assaillant. Le père et le frère de l’homme abattu s’étaient rendu d’eux même à la police dans la journée après avoir reçu un SMS de l’assaillant disant qu’il avait tiré sur des policiers.

Ziyed Ben Belgacem, déjà condamné pour plusieurs vols avec violence était sous contrôle judiciaire, il avait été repéré comme radicalisé lors de son séjour en prison entre 2011 et 2012.

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Fatick : la Brigade Régionale des Stupéfiants saisit 63 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants (BRS) de Fatick, entité de la Direction de l'Office Central de Répression du...

Réintégration du président de Pastef à l’Assemblée nationale : Takku Wallu traduit  Sonko devant Diomaye 

La bataille autour du retour annoncé d’Ousmane Sonko à l’Assemblée nationale est loin de connaître son épilogue. Le...

Gouvernement : Ahmadou Al Aminou Lô, nouveau premier ministre

Le Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye, a nommé ce lundi, Al Aminou Lô au...

Réintégration annoncée de Sonko à l’Assemblée nationale : les spécialistes du droit divisés 

La perspective d’un retour de Ousmane Sonko à l’Assemblée nationale continue d’alimenter le débat au Sénégal. Alors que...