La liste de ‘’Yewwi Askan Wi’’ à Dakar n’a pas été rejetée. Mais elle risque de l’être pour non-respect de la loi sur la parité. Une erreur que Barthélemy Dias et Cie ont essayée de rattraper. C’est ainsi que le maire de Dakar s’est rendu, hier, à la Direction générale des élections, pour rectifier le tir. ‘’SourceA’’ qui donne ces informations dans sa parution de ce jeudi, précise que Barth’ et Cie ont fait des erreurs de débutant car ils ont confectionné une liste où il y a 5 hommes et deux femmes.
A en croire le journal, après avoir déposé le dossier, il y a quelques jours, ‘’Yewwi Askan Wi’’ a voulu rectifier le tir. Le maire de Dakar, pour dédouaner sa Coalition auprès des membres de la commission chargée des vérifications, leur a servi l’argumentaire, selon lequel certains investis ont démissionné.
Mais, renseignent nos confrères, les autorités administratives ont, quant à elles, expliqué à leurs invités-surprise qu’elles en sont toujours à l’étape de vérification des parrainages. Et que, par conséquent, elles ne pouvaient pas traiter maintenant les questions liées à la recevabilité juridique. Toutefois, indique ‘’SourceA’’ le Code ne prévoit que des cas d’inéligibilité ou de décès à remplacer.
Actusen.sn