ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Pour améliorer la qualité de vie des patients diabétiques : les engagements pris par le ministre de la Santé, Docteur Marie Khemesse 

La journée mondiale du diabète a été célébrée, ce lundi 14 novembre à Yeumbeul pour sensibiliser les populations sur cette maladie. Le thème retenu cette année est «Accès aux soins du diabète». La rencontre a été présidée par le ministre de la Santé et de l’Action sociale. Docteur Marie Khemesse Ngom Ndiaye a pris des engagements fermes pour que les personnes atteintes de cette pathologie soient prises en charge.

«Ce 14 novembre consacré à la journée mondiale de lutte contre le diabète est une occasion pour accentuer les efforts de sensibilisation et insister sur l’importance de la coordination et de la concertation entre les acteurs  pour faire face au diabète en tant que menace grave pour la santé mondiale. A cet effet, j’ai engagé les services de mon département à mettre en œuvre des stratégies qui vont contribuer à améliorer la qualité de vie des patients diabétiques», a assuré la ministre.

Actusen.sn

Leave a Comment