A LA UNE News

Pour améliorer le système sanitaire : la coalition nationale pour la santé et ‘action sociale mise sur place

Pour faire face aux dysfonctionnements notés dans le domaine de la santé, des acteurs ont mis en place  la coalition nationale pour la santé et ‘action sociale. Cette coalition se veut une force de propositions et de contrepropositions, apolitique autonome, laïque, ouverte et inclusive.   Selon le porte parole, Aliou Aw, cette coalition jouera le rôle d’observatoire du système socio-sanitaire. « Elle s’impliquera dans le suivi de performances du système sanitaire avec ses propres mécanismes de suivi –évaluation. Elle aura une fonction d’alerte et de veille sur la gouvernance sanitaire et de s’investir pour la promotion de normes  de transparence, d’équité et de liberté au sein des structures sanitaires », dit-il.

A l’en croire, cette coalition s’investira à revaloriser le développement social confronté à de sérieuses difficultés. « Elle veillera à la qualité des soins, ce qui suppose la revalorisation du patient, dont le bien être devra être au cœur du processus de prise en charge socio-sanitaire », soutient le porte-parole du jour.

Ngoya Ndiaye (Actusen.com)

 

Dans la même rubrique...

Tribunal de Dakar : le procureur requiert 6 mois de prison contre Bah Diakhaté et Imam Cheikh Tidiane Ndao

Actusen

Mamadou Lamine Masslay : «ceux qui appellent à des assises de la justice ont été les premiers à faire entorse à la marche de notre justice»

Actusen

Diégui Diop Apr : «on va s’opposer et rien ne peut…»

Actusen

Laissez un commentaire