Economie UNE

Pour avoir trouvé une situation surréaliste à la Senelec : le nouveau DG réclame deux audits

La situation à la Senelec ne serait pas des plus roses, comme, du reste, on la présentait, partout. Pape Demba Bitèye, le nouveau Directeur général y a trouvé une situation on ne peut plus surréaliste. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, le remplaçant de Makhtar Cissé (devenu ministre du Pétrole) a réclamé deux audits.

En effet, selon les informations de SourceA, la dette de plus de 6 mois due aux «Gie» prestataires, la pléthore d’embauches, les trente millions de francs de prêts alloués au top management, dont 10 sous forme de don aux 11 membres du Comité de direction, entre autres,  ont fini par convaincre l’actuel Dg qu’il faille voir en profondeur beaucoup d’actes posés avant son arrivée à la tête de la boîte.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Mame Makhtar Gueye : ”Ousmane Sonko nous a déçu, l’homosexualité n’est pas…”

Actusen

Ousmane Sonko, Jean Luc Mélenchon et les droits des LGBT : une alliance contre nature

Actusen

Occupation du domaine maritime : Ousmane Sonko suspend les travaux et met en place une commission ad hoc pour…

Actusen

2 commentaires

DEUGUEULEU 09/07/2019 - 15:44 at 15:44 PM

NA LEER

Répondre
Marvel 09/07/2019 - 17:32 at 17:32 PM

Il faudra également auditer les marchés de longue durée notamment des compteurs , des accessoires de raccordement des poteaux. Il y aura certainement du grain à moudre. La grosse équation est que l ancien DG est devenu Ministre de tutelle. C est un impair dans les nominations. Il faudra du courage et du tact au niveau DG pour ne subir la pression de son prédécesseur , qui est son patron

Répondre

Laissez un commentaire