Une affaire de harcèlement sexuel pollue l’atmosphère au quartier Darou Khoudoss, à Touba. Un maçon, âgé 29 ans, a fait chanter l’épouse d’un émigré du nom de N. Kébé pour coucher avec elle. Mais O. Diop a été capturé, ainsi que son complice par les gendarmes de la Brigade de recherches de la Ville sainte. Déférés au Parquet de Diourbel, les mis en cause sont en prison, selon des informations de « Source A ».
Une femme d’un émigré établi en France a été convoitée par deux amis. Profitant de l’absence de son époux,T.Dieng fréquentait le domicile conjugal de N.Kébé. Le maçon âgé de 24 ans a déclaré son amour à la dame mariée. Mais elle a rejeté la main tendue du jeune maçon. Ce dernier a remis le numéro de téléphone portable de la femme de l’émigré à son collègue maçon. Jugeant que N.Kébé est une dame de mœurs légères, O.Diop lui a envoyé un message via whatsapp en se présentant comme un vendeur de bazin getzner. Selon des confidences faites à Source, A. N. Kébé lui demanda de lui donner quelques mètres de tissu. Mais le « faux » vendeur âgé 29 ans lui a proposé une séance de coups de reins à son tour. Ainsi la femme mariée l’a insulté de mère d’après sa déposition devant les enquêteurs.Selon elle, son interlocuteur a menacé de briser son couple.
« O.Diop m’a envoyé, via WhatSapp, ma photo et celle de mon domicile conjugal. Il m’a certifié que si je n’accepte pas sa demande, il va partager mes données sur les réseaux sociaux pour briser mon mariage », a confié N.Kébé, âgée de 27 ans
Inquiète, la victime a déposé une plainte contre le maçon O. Diop au niveau de la Brigade de Recherches de Touba. Ainsi le faux vendeur de tissus a été interpellé vendredi dernier par les éléments de l’Adjudant-Chef Mamadou Diagne. Cuisiné sur procès-verbal, le mis en cause a fait de terrifiantes révélations sur la femme mariée lors de son premièr interrogatoire. <<N. Kébé avait vu les tissus sur mon profil whatsapp. Elle m’avait demandé de lui donner 06 mètres de getzner en me disant qu’elle doit aller dans une cérémonie. Mais je lui ai proposé un rapport sexuel en échange des tissus. N.Kébé était d’accord en premier temps avant de changer d’avis>>, a-t-il accusé l’épouse du modou modou.
Finalement, O. Diop a précisé aux enquêteurs, lors de sa deuxième audition, qu’il est maçon et c’est son collègue T.Dieng qui lui avait balancé le numéro de la plaignante. Mais le voisin de la dame mariée avait pris la fuite après l’interpellation de son ami. Selon nos informations, le fugitif a été cueilli lundi dernier tôt le matin au quartier Darou khoudoss. Le jeune maçon était pourtant marié depuis le 28 novembre dernier. Poursuivi pour complicité dans cette affaire, le voisin de la plaignante a déclaré qu’il avait donné le numéro à son collègue maçon pour tester la fidélité de l’épouse de l’émigré.
Mais l’enquête a révélé que les deux maçons avaient l’habitude de faire chanter des femmes pour passer des moments intimes avec elle. T. Dieng a désinstallé son application whatsapp après éclaboussement de l’affaire. Mais les enquêteurs ont recensé 04 autres victimes dans l’application whatsapp du maçon O. Diop. Ce dernier a été déféré lundi au parquet de Diourbel pour menace par voie de fait, chantage, collecte et divulgation de données à caractère personnel via les réseaux sociaux et portant atteinte à la considération de l’intéressée et à l’intimité de sa vie privée.T. Dieng, âgé de 24 ans, a été été présenté au procureur pour complicité.
Aux dernières nouvelles, les deux maçons ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt à la prison centrale de Diourbel.
Mor Mbaye Cissé, Correspondant à Diourbel