ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Pour élucider les cas de tueries lors des manifestations : Yewwi Askan Wi saisit le Haut-Commissaire des droits de l’homme

La coalition Yewwi Askan Wi ne lâche toujours pas le président de la république, Macky Sall et son gouvernement. Cette structure qui regroupe des leaders de l’opposition a finalement saisi le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme pour, dit-elle, dénoncer les «dérives du régime de Macky Sall». Ce, suite aux dernières manifestations survenues dans le pays. Dans le courrier signé par le président, Habib Sy et adressé à l’organisation onusienne, l’opposition a évoqué les cas de Ousmane Sonko et de Khalifa Sall, avant de demander à celle-ci «d’interpeller, dans les meilleurs délais, le gouvernement du Sénégal, au sujet des atteintes graves aux droits et libertés des citoyens dont il est constamment l’auteur».

La coalition Yewwi Askan Wi a également demandé à l’organisation d’inviter le gouvernement à «élucider les tueries, à mettre immédiatement un terme aux exactions et violations des droits et des libertés des citoyens, et à respecter scrupuleusement la Constitution». «Nous sollicitons également l’envoi en urgence d’une commission d’enquête internationale, pour nous édifier davantage sur les faits rapportés», terminent le président Habib Sy et Cie.

Actusen.sn

Related posts

Emigration clandestine : plus de 200 jeunes candidats interpellés au courant du mois de juin (Gendarmerie nationale)

Actusen

Commerce en ligne : les raisons pour lesquelles le Dg de l’Artp alerte la Poste

Après avoir terrassé Boy Niang : Modou Lo confirme son statut de roi des arènes

Actusen

Leave a Comment