News Société

Pour extorsion de fonds : un policier radié par le Tribunal correctionnel de Dakar

La sentence sonne comme un couperet sur la tête de Bâ Abdoul Niang. Policier en poste au Commissariat de Grand-Yoff (Poste de Police au moment des faits), le mis en cause poursuivi pour association de malfaiteurs, escroquerie et extorsion de fonds, Bâ Abdoul Niang, a été condamné jeudi, par le Tribunal correctionnel de Dakar à 3 ans de prison ferme.

En détention préventive depuis 2012 pour les délits précités, selon EnQuête, le policier avait passé 5 ans de privation de liberté.

Et comme chez les Corps habillés, une peine de prison ferme de 6 mois équivaut à la radiation, c’est avec désolation que Bâ Abdoul Niang a appris la sentence de 3 ans ferme tombée sur sa tête. Illico presto, il est radié de la police et de la Fonction publique.

Seule satisfaction, il retrouve les siens. Mais l’opinion a intérêt à implorer le Ciel pour que l’ex-flic ne s’enfonce dans les abîmes de l’association de malfaiteurs, pour frapper d’autres coups.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin : 15 personnes de nationalités étrangères arrêtées et un important matériel saisi

Actusen

Décès du promoteur de lutte Gaston Mbengue : un homme courageux et passionné de sport est parti

Actusen

Gestion de la commune de Saint-Louis sous Mansour Faye : la Cour des comptes relève plusieurs dépenses non justifiées

Actusen

Laissez un commentaire