ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Pour faire face aux urgences sanitaires de son épouse malade : le chauffeur d’une société de transport de marchandises dérobe un téléphone de marque

En plus d’avoir perdu à jamais la confiance de son patron, D. Thioune risque de passer deux (2) mois en prison. Chargé de convoyer des marchandises par une société de transport de marchandises en groupage, il a profité du trajet pour soustraire un téléphone portable de marque. Pour ces faits de vol, il faisait face, ce vendredi, au juge du tribunal d’instance des flagrants délits de Dakar. Selon l’accusation, le Boss du prévenu avait engagé lui et son frère dans son entreprise depuis quelques années.

Au cours d’une livraison de bagages groupés, le mis en cause y a soustrait un téléphone portable de marque. Après l’avoir dérobé, il l’a remis à son revendeur A. Ndao. Celui-ci l’a vendu à 450. 000 F Cfa. Après avoir encaissé l’argent, D. Thioune a donné 50. 000 F Cfa à Ndao pour le gratifier de son service. Ayant constaté la disparition de l’appareil, son propriétaire en a fait la réclamation auprès du patron de ladite société de convoyage de transport de marchandises groupées.

Les investigations menées ont permis de découvrir que c’est D. Thioune qui a commis le forfait. Une plainte a été déposée contre ce dernier qui a été arrêté et jugé, ce vendredi, devant la barre du tribunal d’instance de Dakar. Jugé pour vol commis à l’occasion du service, D. Thioune a reconnu les faits avant d’exprimer ses regrets au tribunal.

Le mis en cause a expliqué avoir agi pour faire face aux urgences sanitaires de son épouse malade et hospitalisée. Ne pouvant pas supporter les frais médicaux, il a opté la facilité en dérobant le téléphone portable de marque. Face au tribunal, il a présenté ses excuses. Seulement, le gérant de la société a déclaré à la gendarmerie avoir subi un énorme préjudice des agissements de son employé car, dit-il, il a eu à rembourser 15.000.000 de francs Cfa à ses clients pour des faits similaires. Ses convoyages ont fait l’objet de plusieurs vols. Il finit toujours par rembourser les victimes.

Ne doutant pas de la culpabilité du mis en cause, le ministère public a requis deux ans dont deux mois ferme. La défense a, dans sa plaidoirie, demandé au tribunal «de comprendre l’acte de son client». Le prévenu a reconnu son tort. C’est pourquoi, elle a plaidé la clémence compte tenu que le suspect est un père de famille. Le tribunal a fixé le délibéré au 24 octobre prochain.

Adja Khoudia THIAM (Actusen.sn)

Leave a Comment