La réélection du président Macky Sall préoccupe les responsables de l’APR du département de Linguère, plus particulièrement ceux de la Commune de Barkédji. En effet, au détour d’une rencontre politique à l’allure d’un méga-meeting, organisée par le coordonnateur du Cadre unitaire républicain (Cur), les responsables venus des villages de Niakha, Samaly, Thioun, Mboubac, Mayel et les alliés de la coalition Benno Bokk Yakaar » (Bby) ont tous promis de mouiller le maillot pour assurer à leur mentor un deuxième mandat pour qu’il puisse terminer les chantiers entamés pour mettre le pays sur les rampes de l’émergence.
Selon l’initiateur de la rencontre politique, Amadou Sow, «tout ce qui doit préoccuper les différents responsables et les alliés, c’est la réélection du Président Macky Sall qui a réhabilité le Ranch de Dolly, construit des forages et des pistes de production, doter les couches vulnérables de bourses de sécurité sociale. En titre d’exemple, il estime que «si on cumule les réalisations en matière d’eau du régime de Senghor jusqu’à celui de Diouf, celles de Macky Sall les dépassent largement »
Le conseiller municipal à Barkédji a aussi appelé ses frères de parti de raffermir les liens en évitant les querelles de positionnement, les tendances des différents responsables. L’unification et la massification de l’Apr reste les maître-mot du cadre unitaire de Barkèdji pour une victoire éclatante de la coalition BBY.
Moustapha Ndiaye, Correspondant à Linguère (Actusen.sn)