ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Pour la réhabilitation du bassin de rétention de la zone de captage : le Dg de l’Onas, Mamour Diallo annonce un montant de 16 milliards en 2023

Le budget de l’Etat du Sénégal pour l’exercice 2023 prévoit une enveloppe de 16 milliards de F Cfa pour la reprise des travaux du bassin de la zone de captage, à Dakar. L’annonce a été faite, ce lundi par le directeur général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas), Mamour Diallo, en marge d’une visite technique de certains sites d’évacuation des eaux, dont le bassin de rétention de la zone de captage.

Selon lui, les travaux de ce bassin de rétention vont contribuer à réduire les risques d’inondation dans les zones concernées. «Il est clair qu’un tel investissement aura pour effet de réduire drastiquement les inondations dans ces quartiers-là, notamment Grand-Yoff, Liberté, Patte d’Oie», a-t-il rassuré.

Le directeur rappelle que le bassin de la zone de captage, construite en 2005, avait principalement pour vocation de recueillir les eaux pluviales venant de quartiers de Dakar tels que Bourguiba, la Patte d’Oie et de Grand-Yoff, par le biais d’un système de pompage des eaux pour les drainer vers la mer. «Les travaux de réfection de ce bassin de rétention vont démarrer bientôt afin que l’infrastructure soit livrée avant l’hivernage 2023» a-t-il promis.

Actusen.sn

Related posts

Rencontre amicale contre la Zambie : les « Lions » s’imposent dans la douleur (3-1)

Actusen

Macky Sall lance un appel au Mfdc pour la consolidation de la paix

En visite à Missirah Wadene : Aly Saleh Diop dévoile ses ambitions et invite la communauté des éleveurs à exploiter le foirail

Actusen

Leave a Comment