Voilà déjà cent jours que le Maire de Dakar, Khalifa Sall, est en prison. Face à cette situation qui inquiète ses proches, « ses avocats intensifient la lutte », lit-on à la Une du journal EnQuête. Du côté de ses partisans, on compte bien à ce jour, organiser une série d’activités pour dénoncer « la détention arbitraire de leur mentor ».
Sur ce, EnQuête fait savoir qu’ils feront face, cet après-midi, 15 heures, aux journalistes dans la salle de conférence de l’hôtel de ville. Une occasion pour ces derniers, disent-ils, de s’indigner contre l’emprisonnement de leur édile en compagnie de cinq de ses collaborateurs.
Pour rappel, c’était le 07 mars 2017 que Khalifa Sall et Cie ont été arrêtés et gardés à la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, détournement de deniers publics portant sur 1,8 milliard de francs Cfa, blanchiment et faux et usage de faux en écriture administrative et de commerce, escroquerie portant sur des deniers publics.
Actusen.com