ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Pour les Législatives, Bës du Niakk hésite entre le pouvoir et l’opposition

Alors qu’on avance à grands pas vers les prochaines joutes législatives, l’heure est, pour plein de partis politiques, à la reconstitution pour voir avec laquelle des Coalitions s’allier ou s’il faut aller en solo. A Bës Du Niakk, parti de Serigne Mansour Sy Diamil, on est dans la grande confusion.

Le journal L’As, qui évoque la situation, précise qu’après l’audience accordée par le Président de la République au leader de « Bës Du Niakk », beaucoup de choses restent floues.

«Le Président Sall avait proposé à son allié deux postes de député, un sur la liste nationale et un à Dakar», raconte L’As. Mais cette proposition ne plait vraiment pas à Diamil qui, du coup, a tenté d’aller négocier avec l’opposition pour voir ce qu’il en sera.

Sur ce, c’est Aliou Diack, qui avait été mandaté pour les discussions. Et après son entrevue, ce dernier a osé affirmer haut et fort avoir été signataire de la déclaration de « Manko Tawawu Senegaal ». Cela à l’absence du chef.

Et Serigne Mansour Sy Diamil, qui a eu écho de cette nouvelle, alors qu’il était encore loin du territoire national, ne semble pas trop satisfait. L’As d’informer que, pourtant, une dernière rencontre était prévue entre Diamil et Macky.

Malheureusement, « Bës Du Niakk a décidé de suivre Aliou Diack dans son choix, en restant à Manko Taxawu Senegal », confirme encore le journal.

Actusen.com

Leave a Comment