A LA UNE News Politique

En caravane à Diourbel, Barth et Cie asphyxiés de gaz lacrymogène

La libération de leur camarade Khalifa Ababacar Sall leur tient vraiment à cœur. Ils sont même prêts à aller au charbon, si on s’attarde sur leurs attaques quotidiennes.

En effet, le maire de Mermoz Sacré-Cœur, Barthélémy Dias, était hier en caravane à Diourbel avec ses militants. Mais leur marche a été stoppée, suite à des coups de gaz lacrymogènes de la police.

Selon Les Echos, cette caravane était pourtant bien autorisée par le Préfet de la ville. Elle devait se tenir pour 03 heures de temps. Soit, de 15 heures à 18 heures.

Mais les choses ont pris une autre allure juste vers la fin de la manifestation. Pour le responsable de la police diourbeloise, «l’heure, qui était impartie à la caravane, était épuisée et que la foule devait se disperser». Ce que les manifestants n’ont jamais voulu entendre.

Le journal précise que c’est devant les réticences que la police a lancé ses grenades lacrymogènes. Et comme réponse du berger à la bergère, les militants ont apporté la réplique par des jets de pierre.

Bien avant que leur manifestation ne soit interrompue, Barthélémy Dias, dans son discours, a jeté de grosses pierres dans le jardin du Chef de l’Etat, à qui, il dit : «Macky ira en prison».

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Grève persistante des travailleurs des collectivités territoriales : l’importante mesure prise par le ministre Moussa Balla Fofana

Actusen

Passation de service : «la Rts va refléter le pluralisme et la diversité de notre pays» (Pape Alé Niang)

Actusen

Cour des comptes : l’audit mené par les enquêteurs révèle plusieurs irrégularités dans la gestion du Puma 

Actusen

Laissez un commentaire