ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Pour lutter contre les feux de brousse et protéger davantage l’écosystème : les mesures annoncées par le président Macky Sall

Répondait à une doléance des éleveurs à l’occasion de la Journée nationale de l’Elevage, célébrée, ce jeudi à Tambacounda, le président de la république déclare : «je demanderai au Premier ministre de vous réunir avec le ministère de l’Environnement, pour vous doter d’un programme capable de vous donner de moyens matériels et financiers pour développer de pares-feux et protéger le tapis herbacé».

Selon lui, une attention particulière doit être accordée à la préservation de nos écosystèmes naturelles, le chef de l’Etat a regretté dans la foulée que les éleveurs souffrent encore du prix de l’aliment de bétail. Pour contourner cette grande difficulté, Macky Sall soutiendra qu’il faut d’abord préserver l’écosystème pastoral.

Pour un développement durable de l’élevage, le chef de l’État a par ailleurs estimé qu’il faut produire davantage de cultures fourragères en faisant vacciner le cheptel. Il a aussi annoncé que le gouvernement va développer et renforcer les moyens de l’élevage dans l’exercice budgétaire prochain.

Actusen.sn

Leave a Comment