ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Pour réclamer l’achèvement des chantiers des amphithéâtres : les étudiants de l’Université de Ziguinchor décrètent une semaine de grève

Les étudiants de l’Université Assane Seck de Ziguinchor sont très remontés contre les autorités et en signe de protestation, ils ont organisé, ce lundi une marche sur la route principale menant à ce temple du savoir pour réclamer l’achèvement des chantiers de douze amphithéâtres engagés depuis 2015 afin de leur permettre d’étudier dans de meilleures conditions.

«Nous avons décidé d’un blocage total des cours pour réclamer l’achèvement des chantiers des amphithéâtres, à l’arrêt depuis 2015», a fait savoir le coordonnateur des étudiants de ladite université, Seydou Sow au cours d’un rassemblement.

«Nous sommes sortis dans la rue pour manifester notre mécontentement. Nous exigeons l’achèvement des travaux de nos douze amphithéâtres de 150 places», a-t-il ajouté. Toutefois, pour se faire entendre, ces pensionnaires ont décrété une semaine de grève renouvelable. Après avoir occupé la route principale menant à l’Université, ces étudiants ont été dispersés par les forces de l’ordre.

Actusen.sn 

Related posts

« Le nom de Serigne Touba est inscrit dans le Coran »

Ramadan pas du tout « mubarack » pour Excaf: ses 4 immeubles vendus à la Banque islamique du Sénégal

Afrique du Sud : le secteur public réclame une augmentation de 10%

Actusen

Leave a Comment