Pour redonner vie et envie à la Convergence des cadres républicains, les Réformateurs marron-beige de France ont jugé impérieuse « la mise en place d’un Comité ad hoc de 5 membres.
Lequel a « pour mission de travailler sur un canevas de réorganisation de la CCR France ainsi qu’un programme d’activités jusqu’en février 2019. Après quoi, les conclusions dudit Comité sont attendues au plus tard le 27 janvier 2018 », renseigne un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com. Et dont voici l’intégralité :
COMMUNIQUE
Le samedi 25 novembre, la CCR France a tenu sa réunion mensuelle au siège de l’APR France à Boulogne Billancourt.
Au cours de cette rencontre, le point portant sur les décisions prises lors de la réunion du 28 octobre 2017 a été examiné. Après de vifs échanges au cours desquels des arguments solides ont été brandis par les Ccriens membres du Collectif « Les Réformateurs » dans le but de redorer le blason de la Convergence des Cadres Républicains de France et aussi de remettre celle-ci au cœur du dispositif de l’APR en direction des prochaines échéances, une unanimité s’est dégagée sur une feuille de route visant à établir un processus inclusif.
Ayant participé à toutes les étapes de la rencontre, les Réformateurs présents se sont engagés à établir les mécanismes fonctionnels nécessaires afin que la CCR France sorte de sa torpeur.
Au vu de l’importance vitale de maintenir haut le flambeau de la CCR France et pour faire preuve de cohérence et de bon sens, il a été proposé par les Réformateurs et accepté par l’ensemble des présents, le schéma de sortie de crise suivant :
- La mise en place d’un Comité ad hoc de 5 membres,
- Ce Comité ad hoc a pour mission de travailler sur un canevas de réorganisation de la CCR France ainsi qu’un programme d’activités jusqu’en février 2019,
- Les conclusions dudit Comité sont attendues au plus tard le 27 janvier 2018.
À cette occasion, nous félicitons tous les Réformateurs, tous ceux qui ont fait montre d’un esprit de dépassement qui a permis d’aboutir à cette issue. Les Réformateurs continueront à oeuvrer aux efforts de « redressement » de la CCR France mais feront également face à toutes tentatives visant à saboter la mission du Comité ad hoc d’où ce qu’elles viennent car seule une entité forte pourra jouer son rôle d’avant-garde dans la réélection de SEM Macky SALL, Président de la République et Président de l’APR.
Fait à Paris, le 29 novembre 2017
Convergence des Cadres Républicains CCR/ France
Le Collectif « Les Réformateurs »