ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Pour relever les défis : le directeur général de l’Aibd, Abdoulaye Dièye montre la voie du succès aux travailleurs

Le directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd Sa) est déterminé à relever les défis d’opérationnaliser les projets de la stratégie hub aérien, de la génération des revenus, mais aussi du financement. Et pour atteindre cet objectif, Abdoulaye Dièye a tendu la main à l’ensemble des composantes de ladite structure. «Il nous faut instaurer une gouvernance basée sur la gestion par objectif et la culture des résultats. Les acquis importants qui ont été obtenus en 2022 doivent être non seulement consolidés mais surtout améliorés au cours de cette nouvelle année», déclare-t-il, lors de la cérémonie de présentation de vœux au personnel l’Aibd qu’il a présidée. Cette rencontre est une occasion de retrouvailles fraternelles et conviviales, mais aussi l’occasion de tracer des perspectives. En effet, face aux travailleurs, Abdoulaye Dieye précise que le chef de l’Etat, Macky Sall attend beaucoup de Aibd en 2023.

«Il nous faut instaurer une gouvernance basée sur la gestion par objectif et la culture des résultats. Les acquis importants qui ont été obtenus en 2022 doivent être non seulement consolidés mais surtout améliorés au cours de cette nouvelle année»

«Le président de la république, Macky Sall souhaite voir les signaux positifs de la bonne conduite des projets structurants de la stratégie du Hub aérien», a-t-il dit. Pour cette nouvelle année, le directeur général a aussi promis d’améliorer les conditions de travail. «Je demeure convaincu que l’administration du 21ème siècle doit fondamentalement être plus attentive à ses agents et à leurs aspirations et donc aux opportunités de carrière qu’elle leur offre», signale-t-il. C’est pour dire que le directeur général de l’Aibd a déjà fixé le cap pour 2023 afin de réussir la mission qui lui a été assignée par le chef de l’Etat. Auparavant, la Directrice du Pôle Ressources Humaines, Mme Marie-Thérèse Gomez a réitéré l’engagement des travailleurs à accompagner la nouvelle direction pour l’atteinte des objectifs.

«Le président de la république, Macky Sall souhaite voir les signaux positifs de la bonne conduite des projets structurants de la stratégie du Hub aérien»

Au niveau du comité exécutif de l’entreprise, Dr Kaly Niang a également souligné la détermination des directeurs à soutenir les projets. Il a également appelé au renforcement des conditions des travailleurs. La cérémonie de présentation de vœux a été l’occasion pour l’Aéroport international Blaise Diagne de célébrer une dizaine de travailleurs admis à valoir leurs droits à une pension de retraite. Certains parmi ces désormais ex-agents ont effectué plus de 25 ans de service. Ils ont reçu des cadeaux sous les vivats de leurs anciens collaborateurs. D’autres agents qui se sont distingués pour leur dévouement au travail ont été également récompensés.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Related posts

Rappel à Dieu de Tanor Dieng : les condoléances de l’APR

L’Etat « détourne » 7 milliards destinés aux Collectivités territoriales

Affaire des gendarmes disparus depuis novembre dernier : le Collectif des Îles Bliss dans la rue pour exiger des réponses

Actusen

Leave a Comment