Les étudiants de l’Université Alioune Diop de Bambey ont entamé ce matin une marche vers Diamniadio pour manifester leur colère. Ces étudiants réclament à leur ministre de tutelle, Cheikh Oumar Hanne, de meilleures conditions de vie comme l’achèvement des travaux de construction du restaurant de 500 places, la construction de nouveaux pavillons et l’ouverture du Master pour les étudiants en développement durable, etc.
«Depuis lors, nous avons fait des sorties sur la nationale, des sit-in, nous avons décrété un mot d’ordre de Journée sans ticket (Jst) illimité d’un mois et nous n’avons toujours pas de satisfaction. Maintenant, nous allons nous rendre à pied dans les locaux du Ministère de l’Enseignement supérieur», déclare le président de la coordination des étudiants de ladite université.
La coordination des étudiants de Bambey dit être prête à tout pour obtenir gain de cause. «Nous sommes déterminés pour cette cause et nous allons donner tout ce que nous avons pour rejoindre les locaux du Ministère de l’Enseignement supérieur. Nous mènerons toutes les formes d’activités ou de décisions nécessaires pour satisfaire nos revendication», martèle Mouhamadou Sarr.
Adja Khoudia Thiam (Stagiaire Actusen.sn)