ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Pour soutenir les sinistrés de la commune de Niaguis : Victorine Ndeye annonce une enveloppe de 10 millions de F Cfa

Suite aux fortes pluies enregistrées, ces derniers jours dans la commune de Niaguis, le conseil municipal a décidé de mettre la main dans la poche pour venir en aide aux populations sinistrées de ladite localité. Il s’agit d’un montant de 10 millions de F Cfa qui sera dégagé par la commune, selon Madame le maire, Victorine Ndeye. Le maire de la commune a fait cette annonce, lors d’une visite effectuée auprès des familles et personnes victimes de plusieurs dégâts matériels causés par ces intempéries. «C’est un sinistre qui a eu lieu à Niaguis avec une très forte pluie accompagnée de vent violent et qui ont fait des ravages au niveau de certaines exploitations agricoles et habitats. Nous sommes donc venus nous enquérir de la situation et apporter notre soutien à ces populations sinistrées», a déclaré la ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale et Solidaire. D’après elle, plus de 70 habitats et d’une ferme agroécologique ont été touchés par les eaux de pluies.

Ces pluies accompagnées de vents forts et violents ont aussi ravagé le périmètre cultivable du promoteur, Moustapha Diatta. Concernant la ferme agroécologique, le ministère de  l’Economie sociale et Solidaire a remis une enveloppe de 100 millions de F Cfa à son promoteur, Moustapha Diatta, qui selon Victorine Ndeye, a perdu 1000 sujets en plus d’un bâtiment complètement délabré. «Nous sommes venus également lui apporter tout notre soutien et lui assurer qu’il peut compter sur la mairie de Niaguis. Moustapha Diatta, est un modèle pour la jeunesse. Il est un acteur de l’économie sociale et solidaire. C’est pourquoi dans le cadre de l’appui aux acteurs de l’économie sociale et solidaire, un montant de 100 millions de F Cfa, lui a été octroyé, pour l’accompagner et l’aider à se relever», a informé Mme le mair, par ailleurs ministre de  l’Economie sociale et Solidaire. Elle a annoncé qu’une cagnotte a été mise en place pour accompagner les populations victimes de cet orage.

Actusen.sn 

Related posts

Eventuelle rupture des stocks de kérosène à l’Aibd : les assurances de la ministre du Pétrole et des Energies, Sophie Gladima

Actusen

Violences dans le couple : quand la femme prend les commandes…

Seydi Gassama sur l’affaire Kaliphone-Adja Thiaré Diaw : «c’est un grave manquement de la police ou de la gendarmerie de ne pas prendre au sérieux une femme qui…»

Actusen

Leave a Comment