ACTUSEN
NewsPeople & Sports

Pour une éventuelle reprise de championnat en Angleterre : l’association des footballeurs professionnels propose de réduire la durée des rencontres et plus de remplaçants

Dans le souci de vouloir terminer la saison de football, le syndicat des joueurs de Premier League a proposé de réduire la durée des rencontres. En effet, l’association des footballeurs professionnels (PFA), a évoqué ce mardi, l’hypothèse d’un raccourcissement des matches de football.

Selon le site français l’Equipe, La Premier League discute actuellement avec des experts médicaux, le gouvernement et les représentants des clubs, ainsi que des joueurs pour trouver un moyen de terminer la saison interrompue depuis le 9 mars dernier, avec encore 92 matches à disputer. Des matches à huis clos et dans un nombre réduit de stades sont notamment envisagés pour limiter les risques.

«Nous ne connaissons pas l’avenir. Ce que l’on sait, ce sont les propositions qui ont été faites, la possibilité d’avoir plus de remplaçants et des matches qui ne fassent pas forcément deux fois 45 minutes », a indiqué le président de la PFA, Gordon Taylor, sur la BBC.

Cependant, cette décision doit passer impérativement par l’International Board (IFAB), l’organisme garant des règles du jeu, avant que des ligues nationales puissent l’appliquer.

Pape Djibril Gaye (Actusen.sn)

Leave a Comment