ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Poursuivi pour viol présumé sur son élève du lycée ex Cem1 de Dahra : un professeur de Maths/Svt placé en garde-à-vue

Faut-il fermer le Lycée ex-Cem 1 de Dahra ou castrer certains professeurs ? Difficile de répondre à cette question. M. Diouf, professeur de Maths/Svt, est dans de sales draps, depuis hier. Réputé très jovial pourtant, M. Diouf, habitant de Ngoye dans le département de Bambey, a surpris son monde. En effet, depuis avant-hier, il est en garde-à-vue dans les locaux de la Brigade de Gendarmerie de Dahra, à la suite d’une plainte déposée par la famille de O. Niang, élève qui fréquente la classe de 3éme. Sa présumée victime l’accuse de l’avoir violée.
Un cours particulier vire à un jeu de sexe 

Selon nos informations, M. Diouf a convoqué O. Niang à son domicile pour qu’elle vienne faire cours. Et pour convaincre sa potache, M. Diouf lui fait croire que les camarades de cette dernière étaient sur les lieux. Arrivée sur place, O. Niang n’a pas trouvé ses camarades de classes. C’est ainsi qu’il lui a donné des exercices. Le professeur a profité de ce moment pour entretenir une relation sexuelle avec son élève dans sa chambre. Un acte sexuel qui a viré au cauchemar, dit-on. Car la victime présumée, qui a été blessée par son professeur, gisait dans une mare de sang.

Conduite au Centre de santé de Dahra, la victime présumée a été référée auprès de la gynécologue de Linguère.

Visiblement pris de panique, le professeur a, nous dit-on, loué une moto Jakarta pour qu’il la transporte à son domicile sis au quartier Ngueth. Mais une fois sur place, la pauvre fille a informé ses parents que son prof l’a violée. Suffisant pour que ces derniers la conduisent au Centre de santé de Dahra. Compte tenu de la nature grave de ses lésions, O. Niang a été transférée à l’hôpital Maguette Lo de Linguère au service Gynécologie. Munie d’un certificat médical, la famille de l’élève a porté plainte pour viol et détournement de mineure présumés. M.Diouf sera déféré au Parquet régional de Louga.

Entre 2021-2022 et 2022-2023, plusieurs élèves sont tombées enceintes de leurs professeurs sans que ceux-ci ne soient dénoncés

Les autorités de cet établissement ont vainement tenté une médiation auprès de la famille pour étouffer cette affaire de viol présumée qui défraie la chronique dans le département de Linguère. Les relations entre jeunes filles élèves et les professeurs virent souvent au sexe. En effet, plusieurs élèves sont tombées, entre 2021-2022 et 2022-2023, enceintes de leurs professeurs sans que ceux-ci ne soient dénoncés. Mais hier, pour soutenir leur camarade, les élèves ont délogé leurs camarades des autres établissements et décrété 72 heures de grève. Ils réclament justice. Il urge pour les autorités de s’asseoir autour d’une table pour trouver des solutions à ce phénomène qui gangrène la société.

Mame Sané Ndiaye, Correspondant à Linguére (Actusen.sn)

Related posts

Carnet blanc au Pds : Cheikh Mbacké Bara Dolly et sa sœur libérale se sont dit «Oui»

Actusen

Meurtre à Guédiawaye : un homme poignardé à mort avec une paire de ciseaux

Présentation du rapport sur la drogue en Afrique de l’Ouest; Obassanjo reçu par Macky

Leave a Comment