ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Poursuivis pour atteinte aux bonnes mœurs et discrimination raciale : Oumar Sow et Abou Diallo envoyés en prison

Ils vont passer leur première nuit en prison. Eux, ce sont Oumar Sow du nom du responsable de l’Alliance pour la République et le chroniqueur de la SenTv, Abou Diallo. Présentés au procureur ce mercredi, ils ont tous les deux reçu leur ticket pour la citadelle du silence. D’après les informations reçues, les deux nouveaux pensionnaires de la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss feront face au juge du tribunal des flagrants délits en début de semaine. Leurs audiences sont, en effet, prévues pour lundi prochain.

A noter que le chroniqueur, Abou Diallo a été arrêté en début de semaine à la suite d’une de ses sorties dans l’affaire dite Farba Ngom. Il lui est reproché de tenir des propos contraires aux bonnes mœurs et de nature à favoriser une discrimination raciale voir ethnique. Le chroniqueur avait demandé à la population du Fouta de se dresser contre une éventuelle arrestation de Farba Ngom, cité dans une affaire de blanchiment de capitaux.

Envoyé en prison en même temps que le chroniqueur de la Sen Tv, le responsable de l’Apr, Oumar Sow aussi, fera face au juge, lundi, pour les mêmes faits. Le responsable de l’Alliance pour la République n’a pu s’en tirer malgré qu’il ait précisé sa pensée.

Aïssatou TALL (Actusen.sn)

Leave a Comment