La guerre déclarée au coronavirus sur les réseaux sociaux et sur l’application Whatsapp a connu un break, depuis avant-hier, dans la soirée. Les internautes sénégalais ont signé un cessez-le-feu sur la Covid-19 pour l’ouvrir sur la starlette de la télévision, Soumboulou Bathily. Sans doute traumatisée par la propagation de la maladie, elle a versé maladroitement dans la sensibilisation.
Au lieu de se limiter à répéter les recommandations des professionnels de la santé comme une perruche, elle s’est fatigué les méninges pour ensuite débiter des énormités. Parlant du comportement de certains Sénégalais, elle a avancé que ceux qui habitent dans les villages ne sont pas civilisés, contrairement aux Boys Town.
Cette déclaration a, immédiatement, suscité l’indignation, surtout chez les personnes dites «Come on Town», qui se sont défoulées sur la dame. Finalement, elle a été obligée de faire une vidéo, pour présenter ses excuses. Des excuses, les Africains l’attendent, aussi, du médecin français, Pr Jean-Paul Mira.
Ce con de haute facture a osé déclarer que les tests pour le vaccin contre le coronavirus doivent être réalisés, en Afrique. En tenant de tels propos, ce cancre ignore, sans doute, qu’il y a ses collègues africains, qui guérissent des maladies plus terrifiantes que la Covid-19 et que le bon nègre est mort.
Mais que ce professeur le mette dans sa cervelle : les Africains ne sont plus des cobayes. La levée de boucliers sur Internet pour dire au Pr. Mira qu’on l’emmerde en est une parfaite illustration. Et, c’en n’est pas assez.
Billet SourceA (Mame Sagaar)