Après un hiver confiné, les Anglais ont réinvesti ce lundi les terrasses de pub, salons de coiffure et salles de sport. Depuis le 12 avril, ils peuvent également accéder à des événements sportifs choisis par le gouvernement pour expérimenter un retour du public, tel que les championnats du monde de snooker (du 17 avril au 3 mai) au Crucible Theatre de Sheffield. Mais le football n’a pas été retenu par les instances afin de ne pas donner à certains clubs un avantage sur leurs concurrents à l’approche de la fin de la saison.

Aujourd’hui, l’agence Press Association indique que la 37ème journée de Premier League va être décalée du 15 mai, aux 18 et 19 mai dans le but d’accueillir du public. Le retour des supporters sera limité à 10 000 personnes, ou 25 % de la capacité des stades. La fin du huis clos s’appliquera également pour la 38ème et dernière journée de championnat. Le Ligue anglaise son chef Richard Masters, espèrent un début de saison 2021-2022, en août, devant des stades pleins.

Pour rappel, la finale de la FA Cup se disputera le 15 mai prochain à Wembley en présence de fans. Les demi-finales se joueront ce samedi. Manchester City affrontera le Chelsea de Thomas Tuchel. Le qualifié sera opposé au vainqueur de Leicester– Southampton.