Le ministre de l’Education nationale a présidé, hier vendredi, la première réunion de coordination dudit ministère de l’année 2023. Face à ses collaborateurs à savoir les directeurs, chefs de services, responsables de projets et programmes, conseillers techniques, etc., Cheikh Omar Anne a ouvert les travaux par un partage d’information notamment sur les grandes décisions et orientations du président Macky Macky Sall pour un système éducatif performant. La rencontre a été centrée sur un bilan à mi-parcours du ministre de l’Education.
Une occasion pour le ministre de partager et d’échanger sur la mise en œuvre de ses priorités portées par 6 pistes d’action prioritaire. Il s’agit Il s’agit de «l’amélioration du cadre de vie des écoles et établissements ; l’accompagnement de la modernisation des daara ; la promotion de l’enseignement des Sciences, des Mathématiques, des Technologies et du Numérique ; la consolidation de la stratégie d’utilisation des langues nationales ; la consolidation de la paix sociale en milieu scolaire ; l’amélioration du dispositif de pilotage pour un management de qualité».
En revenant sur le socle de sa politique à savoir : «faire de la centralité de l’élève, le crédo de son action pour une amélioration constante des performances scolaires», le ministre et maire de la commune de Ndioum qui a bouclé ses 100 jours à la tête du département de l’Éducation, a invité tous ses collaborateurs à un engagement pour être de véritables soldats de l’école. «Je vous invite à travailler ensemble pour relever les défis afin d’améliorer les performances du système éducatif», a-t-il recommandé.
Actusen.sn