ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Préparatif du 04 avril : Abdoulaye Diouf Sarr procède à la revue du détachement du Service national d’hygiène

En perspective de la célébration de la fête nationale de l’indépendance, le ministre de la Santé et de l’Action sociale a procédé, ce vendredi, à la revue des troupes des éléments du Service  d’hygiène. Cette année, le 4 avril sera dans la sobriété avec une prise d’armes sous le thème  “Forces de défenses et de sécurité face à la résilience nationale”.

D’après Abdoulaye Diouf Sarr,  le choix de ce thème n’est pas fortuit, car dit-il, il entre en droite ligne dans la lutte contre la pandémie de Covid 19. Le ministre n’a pas manqué de saluer le travail accompli par ces hommes et femmes durant l’épidémie.

«Le service d’hygiène, au-delà du travail colossal qu’il a effectué dans la lutte contre le coronavirus a permis d’avoir le contrôle des maladies diarrhéiques, de repousser le choléra et d’éliminer le ver de Guinée» a souligné Abdoulaye Diouf Sarr.

«Le service d’hygiène est le bras armé du ministère de la santé, et comme la tradition le veut, il fallait présenter les détachements défilant au ministre de la Santé et de l’Action sociale qui va nous encourager à gagner le trophée du défilé», a souligné le Médecin colonel Maodo Malick Diop.

Actusen.sn

Leave a Comment