Actualité News

Préparatifs cérémonie d’ordination de 8 diacres par l’Archidiocèse de Dakar à Fatick : la mairie de Fatick appuie l’église d’une enveloppe de 2 millions F Cfa

Dans le cadre des préparatifs de la cérémonie d’ordination des 8 diacres par l’Archidiocèse de Dakar à Fatick, une délégation de la Paroisse de la ville a rencontré le bureau municipal à la mairie. Ensemble ils ont discutés sur le sens de cette grande manifestation religieuse.

Pour une bonne réussite de la manifestation, la municipalité de la ville a ainsi offert une enveloppe de 2 millions FCFA au Comité d’organisation de l’événement dirigé par le Curée de Fatick.

“Tous les engagements pris par le maire Matar Bâ pour les préparatifs de cette grande manifestation sont en train d’être matérialisés. Aujourd’hui, c’était l’occasion de donner l’enveloppe d’un million FCFA du bureau municipal et 1 000 000 FCFA du maire Matar Bâ”, a annonce Diène Diouf, Conseiller municipal.

Dans la foulée, il ajoute : “au-delà de l’appui financier, le Conseil municipal va continuer la sensibilisation parce que nous devons être le relais afin que le Comité d’organisation puisse accéder à tous les fils de Fatick  et surtout au président Macky Sall”.

Du côté de la délégation, Madame Henriette Diouf Ngom, Secrétaire Paroissiale et vice-présidente des femmes Catholiques de Dakar est revenue sur le sens de l’événement.

“Nous allons ordonner 7 Prêtres ajouté à cela 2 jeunes qui vont devenir Diacre. Les Diacres sont au côté des Prêtres pour se préparer à l’Ordination une année après. Nous avons aussi le lancement de l’année pastorale”, a-t-elle déclaré. Pour plus d’informations le Curée de Fatick, “l’événement qui se propage à l’horizon est d’une importance capitale. Il s’agit de l’ordination de 7 prêtres et de 2 Diacres mais en même temps l’envoi en mission de tous les baptisés de l’Archidiocèse de Dakar”, déclare Abbé Simon Niakh. Toujours au menu de la manifestation, il précise qu’”il y a le jubilé des 100 ans des oeuvres pontificales missionnaires (OPM). Donc c’est un événement à trois temps et nous attendons plus de 5000 personnes. Nous n’avons pas encore atteint le budget de 25 000 000 de F Cfa, mais je voudrais dire un grand merci à la mairie de Fatick”.  Au coeur de cet événement, il y aura  “le thème du mois d’octobre qui est un mois missionnaire extraordinaire où tout baptisé est appelé à renouvelé ses promesses baptismales, mais aussi à s’engager à être témoin de Jésus Chris dans le monde”, a renseigné Abbé Simon Niakh.

Matar DIOUF, Correspondant à Fatick (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Commissariat central : Guy Marius Sagna libéré

Actusen

Grève du sytjust, saccage des locaux du journal “les Echos” : Le Crd invite au dialogue et à la sensibilisation

Actusen

Dernière minute : Guy Marius Sagna placé en garde à vue

Actusen

Laissez un commentaire