Plus que quelques semaines pour le coup d’envoi de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations. L’heure est aux derniers réglages. Si la Caf a sorti ce week-end un communiqué pour indiquer le nombre important de plus de 5000 accréditations reçues, de leur côté, les associations sportives s’activent de toutes les manières possibles afin de mettre leurs équipes dans de très bonnes conditions de performance.
D’après les indiscrétions qui nous sont parvenues, l’équipe sera à Dakar. «Ce qui est retenu, c’est que la préparation des Lions va se faire au Sénégal. Les Lions seront à Dakar du 2 au 10 janvier pour la préparation de la Can. La délégation sénégalaise devrait quitter Dakar entre le 10 et le 11 pour rallier Yamoussoukro pour jouer notre premier match face à la Gambie le 15 janvier », a-t-on appris d’un membre du comité exécutif Sénégal qui s’est exclusivement confié à votre journal sous couvert de l’anonymat.
Le gouvernement du football sénégalais a d’ailleurs prévu de se réunir dans les jours à venir pour statuer sur la participation de notre équipe à ce rendez-vous majeur du football africain. La question sur le lieu du regroupement sera évoquée par les dirigeants du football sénégalais, mais aussi une bonne participation de notre équipe.
Actusen.sn